Merci d'activer le Javascript !
OBJECTIF FAIRE LA LOIRE ET SES 725km en kayak!

ActualitésOBJECTIF FAIRE LA LOIRE ET SES 725km en kayak!

Actus

21 mars 2022

Interview de Sylvain Eude pour son objectif fou de finir la Loire intégrale :



Les dates de la Loire intégrale ?

==> Départ le dimanche 19 juin, arrivée max le samedi 25.




Tu as un objectif de temps pour la Loire intégrale ou alors le défi c’est déjà de le finir?

==> Je suis plutôt dans l’idée du défi et d’arriver en premier lieu au bout de cette aventure. Mais tu me connais je suis un compétiteur donc il y aura forcément un arrière goût de compet !! J’aimerai bien boucler les 725 km en 5 jours.



Qui sera là pour t’accompagner? Parle nous un peu de la logistique.

==> C’est Régis qui sera à mes côtés dans cette nouvelle aventure. Il était déjà présent il y a 10 ans sur la Trans’Manche, mais cette fois-ci à terre !!!

La logistique est assez claire en fait : navigation autorisée de 6h à 22h tous les jours, hébergement et restauration à notre guise. Finalement la partie la plus simple c’est celle en bateau ! Le suiveur a un gros taf de mise en place, de suivi du coureur, de préparation de ravito, etc… Nous n’avons pas encore réfléchi aux spots potentiels pour bivouaquer. Tout dépend aussi des km avalés chaque jour, difficile de définir un lieu précis à l’avance.



C’est quoi ton entraînement type pour réaliser ton défi?

==> Pagayer pagayer et encore pagayer !! Ma semaine type d’entraînement en ce moment : lundi bateau, mardi muscu, mercredi bateau, jeudi muscu ou piscine, vendredi bateau sortie longue, dimanche course à pied. Rien d’extraordinaire ni de très différent par rapport à ce que je fais habituellement pour une saison de course.



Qu’est ce qui te plait le plus dans ces longs marathons?

==> Cette sensation de liberté, d’être seul au monde, un peu livré à toi même tout en sachant que tu n’es pas tout seul et que quelqu’un garde un oeil sur toi. Ce côté un peu aventure qui change de l’ordinaire et des formats de courses que l’on connaît. Et puis c’est aussi naviguer dans des endroits magnifiques avec des paysages changeant au grès des km parcourus.



Comment fais-tu pour rester motivé sur ce genre d’effort ? (Est ce que tu écoutes de la musique, à quoi tu penses….)

==> Je n’ai pas besoin de me motiver, une fois le projet en tête la machine se met en route, et ensuite ma détermination fait le reste. Les km défilent assez vite en fait, et il y a toujours quelque chose à regarder pour s’occuper l’esprit. Et quand tu croises un autre bateau tu tapes la discute pour faire passer le temps. Non pas de musique, je préfère être en harmonie avec les sons de la nature !!!





Affaire à suivre…