Les sélections pour l’équipe de France 2024 de canoë-kayak ont rendu leur verdict et le nom de Charles Ferrion fait partie de la liste des sélectionnés.
“Charles est arrivé confiant sur ses sélections. Il avait réalisé de belles courses de début de saison sur le circuit national et la préparation s’est globalement bien déroulée”, indique Florian Lemarchand, président du club et accompagnateur sur ces sélections. Néanmoins, il n’est jamais simple d’aller chercher son ticket sur ces sélections où aucun statut n’apporte de passe droit, pas même celui de champion d’Europe et du monde en titre. Toujours placé dans les trois premiers sur les quatre courses au programme de ces sélections, Charles a montré de belles choses à la fois en course longue et en sprint. Sa victoire sur la troisième course lui apportera le ticket tant convoité.
Charles participera donc aux championnats du Monde à Leon (Espagne) du 14 au 18 août. L’objectif y sera très clair, la défense de son titre individuel décroché en sprint en 2023. Et pourquoi pas y ajouter une médaille sur la course longue où il a déjà été plusieurs fois médaillé européen?
La saison internationale aura comme entrée en matière l’étape de coupe du Monde de Mezzanna (Italie) du 20 au 22 juin. Les résultats seront à suivre nos réseaux sociaux.
Également présent sur ces sélections mais chez les moins de 18 ans, Tom Flouvat n’aura pas su tirer son épingle du jeu et termine 10ème du classement général. Il aura néanmoins pris une expérience importante pour la suite sur cette semaine de sélection si différente du circuit national habituel, tant la pression d’accéder au circuit international est importante.
📷 Antoine Lamielle